La déco DIY fait sensation ces dernières années, et la tendance ne risque pas de changer de si tôt. Après le succès de la création de vases, aux faux-vitraux personnalisés, la tendance DIY est aujourd’hui à la peinture sur verre. Pourquoi s’intéresser à ce loisir créatif ?
Pour quelques bonnes raisons
On peut créer soi-même son art grâce à de la peinture sur verre. Cette activité ludique plaît aux férues de décoration. Vous pouvez vous y mettre les après-midi de dimanche, idéalement avec les enfants qui partagent le plaisir. Histoire de changer les idées ou pour la simple envie de personnaliser son espace de vie avec une déco DIY, cette activité offre à toute la famille l’occasion de se retrouver autour d’une pratique extraordinaire.
Quant aux supports, ils sont faciles à trouver et accessibles. Sachez qu’il vous est possible de peindre des bouteilles, des vases, des vitres et des miroirs.
Méthodes pour faire de la peinture sur verre
La peinture spécialisée est incontournable pour faire de la peinture sur verre. On se réfère ici à la peinture spéciale décoration. Ceci étant, la peinture acrylique classique peut aussi faire l’affaire.
D’autres produits viennent compléter le kit comme le diluant de type white spirit, sans oublier les pinceaux dans ses différentes versions : fines ou à brosse, les éponges sont évidemment prisées pour faire de la peinture sur verre.
Les plus talentueux ne se contentent pas du matériel basique pour réaliser leur imagination. Ils peuvent aussi utiliser une pâte à contour ou un cerne de plomb pour sublimer un œuvre.
En tout cas, pour avoir de bons résultats, il est essentiel d’effectuer un nettoyage de la surface à peindre avec de l’alcool à brûler. Ce geste permet l’adhérence de la peinture sur le support en verre. Il n’y a plus qu’à jouer avec les textures et la transparence.