La piscine hors sol est une solution à la fois pratique et économique pour le jardin. De plus, le montage, tout comme l’entretien, reste à la portée de tous. Si vous prévoyez d’installer ce type de bassin, les quelques notions qui suivent pourront vous servir.
Préparer le terrain pour accueillir la piscine hors sol
L’emplacement de votre piscine hors sol doit être assez dégagé et plat. Veillez à ce que l’électricité, l’eau courante ainsi que le raccordement au système d’épuration soient faciles. Si vous prévoyez d’installer le bassin sur la pelouse, enlevez une portion d’herbe de même taille que la piscine. Le fond doit être aménagé correctement avec du sable en couche de base. Un tapis de sol sera également utile. C’est du plastique qui intercale le liner et le sol. Ce dispositif aide à augmenter la durée de vie de votre bassin d’eau.
Montage du bassin en question
L’installation de la piscine hors sol commence par la mise en place des guides verticaux. Ce sont les bases de la structure. Ils doivent être parfaitement droits. De la tôle d’acier sera ensuite ajoutée pour former la paroi externe du bassin. Dans d’autres cas, cette partie est remplacée par du bois. Pensez à vérifier d’éventuelles pièces métalliques saillantes pour éviter d’endommager le liner. C’est le moment de déployer cette couche de bâche qui retient l’eau.
Mise en place du système d’épuration
La dernière étape de l’installation sera la plus importante. Vous aurez à raccorder la piscine à l’eau courante. Veillez bien à tout étanchéifier. Le bassin devrait également être relié à l’évacuation pour que l’eau soit régulièrement remplacée. Cette épuration se fait avec un moteur qui doit être alimenté par un courant électrique. Il vous reste à présent à mettre en place les bordures et remplir la piscine. Amusez-vous bien !