Il existe plusieurs façons d’optimiser les recoins de la maison. Il faut juste être un tantinet bricoleur et avoir de l’imagination et exploiter chaque renfoncement, afin que rien ne soit perdu. C’est surtout lorsqu’on a du condamner une ouverture ans un mur, une porte notamment, qu’on gagne un nouvel espace. Pour ceux qui ont une maison d’assez petite dimension ou ceux qui ont des affaires qu’ils ne savent pas où ranger, cet espace est le bienvenu. Il suffît d’optimiser ces recoins de la maison en y montant des meubles de rangement pour différents usages.
Comment optimiser les recoins de la maison ?
Si on a une maison avec des murs bien épais et qu’on a bouché une fenêtre ou une porte, l’espace ainsi créé est à exploiter. On peut aisément optimiser ces recoins de la maisons. Il est possible de bricoler une bibliothèque de chaque côté d’une cloison située à mi-profondeur du renfoncement. On visse deux rangées de tasseaux dans les murs, et on fixe un panneau d’aggloméré de 22 mm entre ces deux rangées. Sur des taquets supports, on pose des tablettes de 19 mm. On ponce, on enduit, on peint et aura bien optimisé des recoins de la maison.
D’autres manières d’optimiser les recoins de la maison
On peut optimiser les recoins de la maison, un renfoncement de porte ou un décrochement dans un mur. On garnit le fond du renfoncement et les côtés de miroirs auto-adhésifs ou des miroirs mosaïques, ensuite on pose les tablettes de verre sur des cornières métalliques vissées dans les murs. Ainsi, on n’a pas à percer les miroirs. Il faut tout simplement veiller à prendre les mesures exactes avant de fixer les cornières. On obtient alors un superbe endroit où mettre en valeur bibelots ou œuvres d’art. Optimiser les recoins de la maison est intéressant.