Ne vous dites pas que votre maison ou votre appartement est trop petit et qu’il est impossible d’y créer un coin lecture. En fait, sachez que quelle que soit la surface de votre maison et quel qu’en soit l’aménagement, il y a forcément des endroits où installer votre précieux coin lecture. Voici quelques idées dans lesquelles piocher pour vous créer votre endroit favori chez vous.
Pourquoi pas sur un coffrage ?
Regardez attentivement votre logement et relevez à quels endroits y a-t-il des coffrages ? Ils servent à dissimuler des installations électriques qui sont disgracieuses et dangereuses par ailleurs. Si ceux qui sont chez vous sont de grande dimension, vous pouvez vous en servir comme coin lecture. Autrement, c’est un espace perdu alors qu’ils sont souvent imposants, de grande taille. Tirez-en parti en installant par-dessus une banquette avec coussins. Pour que l’endroit soit le plus accueillant possible, posez des plantes vertes à côté, disposez une petite bibliothèque juste en-dessus. N’oubliez pas les bouteilles en verre, les cadres photos et autres bibelots qui embelliront votre bibliothèque. Ce coin lecture va désormais participer à la beauté de votre intérieur.
Dans un couloir ou une bibliothèque
L’un de vos couloirs peut devenir un coin lecture. Sous l’escalier est souvent un espace perdu mais ce ne sera pas le cas chez vous parce que vous allez y créer votre coin pour bouquiner. Installez une bibliothèque à pousser tout contre le mur et juste devant, posez une banquette confortable pour vos heures de lecture. Vous pouvez décorer cette bibliothèque pour que l’ensemble soit des plus jolis et invite à faire une halte. C’est aussi une bonne idée de créer un coin lecture dans une niche d’un mur ou entre deux étagères d’une bibliothèque. Vous pouvez aménager votre bibliothèque de manière à ce qu’une étagère soit plus grande que le reste et y faire un coin lecture.